IA : Double Je, la nouvelle grande exposition du Quai des Savoirs consacrée à l’intelligence artificielle
du 2 février au 3 novembre 2024
L’exposition IA : Double Je présente l’actualité des recherches et développements autour des intelligences artificielles. Elle met aussi en avant les rapports que nous entretenons avec l’IA et interroge les futurs plus ou moins désirables auxquels les technologies d’IA pourraient nous conduire.
Dans cette exposition immersive, venez jouer à conduire un véhicule autonome, testez un outil d’aide au diagnostic du cancer du sein, découvrez comment l’IA permet d’anticiper les effets du changement climatique analyser l’impact de l’IA sur son métier, rêvez devant une danse étrange entre un humain et un robot… et abreuvez vous de textes produits par l’intelligence artificielle !
Ainsi les domaines d’application et d’utilisation de l’intelligence artificielle sont chaque jour plus nombreux :
Comment appréhender et se faire une opinion sur ce qui est en train d’arriver ? Que faut-il craindre ? Que peut-on espérer ? Qui contrôle quoi ? Et quelles sont les perspectives souhaitables de l’IA pour le monde de demain ? C’est l’ensemble de ces questions et bien d’autres que le Quai des Savoirs propose d’explorer dans sa nouvelle grande exposition temporaire.
IA : Double Je est issue d’un projet collectif, associant de nombreux partenaires, tant sur les plans scientifique, technologique, industriel que culturel, éducatif et artistique. Elle est conçue par le Quai des Savoirs et coproduite avec Universicence Paris.
https://quaidessavoirs.toulouse-metropole.fr/exposition/ia-double-je/