Exposition « Un art en apesanteur »
Du 16 février au 29 Avril 2023
https://www.citedesartsparis.net/fr/un-art-en-apesanteur
Un art en apesanteur présente un aperçu de l’histoire partagée de la Cité internationale des arts et du Fresnoy – Studio national des arts contemporains et témoigne de leur volonté commune, en tant que lieu de formation et de recherche d’une part et lieu de création et de résidence d’artistes d’autre part, de défendre la liberté de création. « Les artistes confrontés à ce monde où l’art devient une marchandise, ne disposent que d’un temps et d’un espace limités pour créer des œuvres répondant à leurs seules sensibilité et inspiration. Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains et la Cité internationale des arts offrent aux artistes un espace et un temps augmentés de travail à un art « en apesanteur », c’est-à-dire encore libre et indépendant des lois du marché de l’art. »
– Bénédicte Alliot et Alain Fleischer.
Avec les artistes : Basma al-Sharif, Moufouli Bello, Younès Ben Slimane, Hicham Berrada, Wang Bing, Justine Emard, Alain Fleischer, Fabien Giraud et Raphaël Siboni, Kapwani Kiwanga, Lina Laraki, Gohar Martirosyan, Raphaël Moreira Gonçalves, Enrique Ramírez, Francisco Rodríguez Teare, Anna Katharina Scheidegger, Ana Elena Tejera, Yan Tomaszewski et Ana Vaz.
Commissariat : Nataša Petrešin-Bachelez (Cité internationale des arts) en collaboration avec François Bonenfant, Éric Prigent et Pascale Pronnier (Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains).
Galerie de la Cité internationale des arts
Cité internationale des arts
18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
© Eva D